Réflexologie Plantaire, Shiatsu, Digipuncture, Massage assis

Shiatsu

Le shiatsu est une technique de massothérapie d'origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l'équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé. Cette technique est inspirée de la Médecine Traditionnelle Chinoise et vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale  le Qi dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excés.

Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces, les doigts mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds sur des points précis (les tsubos), situés le lond des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

En fonction du problème, la praticienne fera appel à d'autres techniques (pétrissage, rotation des articulations, étirements ou vibration) afin d'éliminer les blocages, de stimuler les points faibles et d'activer les forces naturelles d'autoguérison. Puisant dans la sage tradition chinoise, le shiatsu envisage la santé de l'être humain dans sa globalité : physique, psychique et mentale

Comment se passe la séance ?

Le patient est entièrement vêtu de vêtement légers généralement en position couchée sur un matelas posé au sol. Le praticien vient ensuite appuyer doucement sur des points d'acupression du corps. Cette technique pourra être utilisée selon les besoins du patient en comlément d'une séance de réfléxologie plantaire ou de shiatsu.

 

Pourquoi consulter ?

 

  • Rhumathologie : arthrose, arthrite, lumbago, cervicalgie, torticolis, sciatique...
  • Psychologiques : dépression nerveuse, anxiété, angoisse, troubles sexuels...
  • Respiratoires : asthme, rhume, sinusite...
  • Circulatoire : sang, lymphe, lourdeurs...
  • Digestifs : colique, constipation, vomissement...
  • Gynécologiques : dysfonctionnement, troubles du cycle menstruel...
  • Dysfonctionnement diverses : migraine, insomnie, agitation, poids...

Contre indications : fortes fièvres, maladies infectieuses, ostéoporose, fractures, entorses, gonflements importants, brûlures, contagions,...

 

Ajouter un commentaire